SECTEUR PUBLIC

Un outil pour toutes les collectivités

Un des objectifs poursuivi par Ariège Télécom est de permettre à l’ensemble des collectivités locales du département de bénéficier des services haut débit à des prix compétitifs.

Le développement de ces collectivités dépend de leur capacité à répondre aux besoins de leurs habitants et à offrir aux entreprises susceptibles de s’y implanter, les outils de leur compétitivité. Ariège Télécom, réseau haut débit créé sous l’impulsion du conseil général de l'Ariège, permet donc de répondre à leurs nombreuses attentes.

Ce réseau haut débit constitue un outil de développement pour les collectivités, en leur permettant de bénéficier des mêmes services de connectivité et de mutualiser les infrastructures de télécoms et les travaux.

Desservant la plupart des mairies, des administrations, des collèges, lycées publics et centres universitaires, le réseau haut hébit de l’Ariège permet à ces collectivités de s’approprier les différents usages, liés à Internet :  

  • Optimisation du fonctionnement de l’administration (messagerie électronique, téléchargement et échange de documents, appels d’offres des marchés publics en ligne, vote électronique des citoyens).
  • Amélioration de la qualité de vie, personnaliser la relation avec le citoyen (bornes dans les lieux publics, télé-médecine, portails éducatif, associatif, culturel…).
  • Attractivité accrue du territoire et accroissement de sa compétitivité (accès Haut Débit pour les entreprises, développement de pépinières, travail en réseau, télé-travail…).

OPERATEURS :

SFR BUSINESS
Eric SABADIE, Directeur Régional Sud et Ouest
Mobile : 06 03 45 82 51
T. 05 67 31 15 20
e.sabadie@completel.fr



OPERATEURS WIMAX :

OZONE
www.ozone.net/
Nicolas Lenoir
T. 02 33 89 09 09
nlenoir@nomotech.com